Résultats cumulés
Vous pouvez trouver sur cette page l'intégralité de nos résultats depuis 2017. Vous y trouverez ainsi les pourcentages d'intégration, les répartitions des mentions au bac obtenues précédemment par nos élèves, et la liste des écoles intégrées. Pour chacune d'entre elles, vous trouverez le statut de l'école (public, privé), et le cursus suivi par les étudiants qui les ont intégrées (étudiant, apprenti, fonctionnaire).
Depuis 2017, 132 étudiant(e)s de 2e année se sont présentés au concours de la banque PT.
Écoles intégrées par nos étudiants depuis 2017
Écoles publiques
Écoles publiques (statut apprenti)
Écoles privées
Écoles privées (statut apprenti)
Session 2023
La promotion 2023 comptait 8 étudiants (effectif exceptionnellement faible, dû aux effets combinés de la crise Covid et de la réforme du bac).
Cette année, deux de nos étudiants ont choisi de redoubler (en "5/2") pour intégrer l'an prochain une école plus prestigieuse que celles qu'ils ont obtenues cette année. Les six autres ont quant à eux tous réussi à intégrer une Grande École d'Ingénieurs.
Écoles intégrées par nos étudiants en 2023
Session 2022
La promotion 2022 comptait 20 étudiants.
Cette année, tous les étudiants pouvaient intégrer une Grande École d'Ingénieurs. L'un d'entre eux a cependant choisi de redoubler (en "5/2") pour intégrer l'an prochain une école plus prestigieuse. Enfin, une de nos étudiantes s'est réorienté en 2ème année d'IUT Maintenance Industrielle.
Écoles intégrées par nos étudiants en 2022
Session 2021
La promotion 2021 comptait 13 étudiants. Les conditions de travail ont été excellents malgré le Covid 19 : 100% des cours se sont déroulés en présentiel et en petit effectif.
Cette année, 12 étudiants pouvaient intégrer une Grande École d'Ingénieurs. L'un d'entre eux a cependant choisi de redoubler (en "5/2") pour intégrer l'an prochain une école plus prestigieuse. Enfin, un de nos étudiants s'est réorienté en 2ème année d'IUT Génie Mécanique.
Écoles intégrées par nos étudiants en 2021
Session 2020
La promotion 2020 comptait 19 étudiants. Les conditions de travail ont été compliquées, avec plusieurs mois d'enseignement en visio, du fait de la crise sanitaire. De même, les oraux des concours ont été annulés, le classement des candidats ne s'effectuant que sur la base des résultats des épreuves écrites.
Cette année, 18 étudiants pouvaient intégrer une Grande École d'Ingénieurs. L'un d'entre eux a cependant choisi de redoubler (en "5/2") pour intégrer l'an prochain une école plus prestigieuse. Enfin, une de nos étudiante s'est réorientéé en 2ème année d'IUT Génie Mécanique, et a finalement intégré Centrale Nantes par la voie d'apprentissage.
Écoles intégrées par nos étudiants en 2020
Session 2019
La promotion 2019 comptait 24 étudiants. Trois d'entre eux ont choisi de redoubler pour obtenir une école mieux cotée, et quatre ont préféré se réorienter. Trois ont intégré une école d'ingénieur en apprentissage à la suite de l'obtention de leur DUT (ECAM et ISTP), et le dernier a embrassé une carrière militaire.
Écoles intégrées par nos étudiants en 2019
Session 2018
La promotion 2018 comptait 25 étudiants. Quatre d'entre eux ont choisi de redoubler pour obtenir une école mieux cotée, et trois ont préféré se réorienter en IUT. Ils ont tous intégré une école d'ingénieur en apprentissage à la suite de l'obtention de leur DUT (ECAM et ISTP).
Écoles intégrées par nos étudiants en 2018
Session 2017
La promotion 2018 comptait 23 étudiants. Sept d'entre eux ont choisi de redoubler pour obtenir une école mieux cotée, et l'un d'eux a préféré se réorienter en 2ème année d'IUT.